P1010927 - copie.JPG

EL M (vivarium misanthrope)

« L’action ne se déroule pas dans les salons de Célimène, précieuse du 17ème siècle, mais s’ouvre sur le concert de Céliman, petite star montante de la musique, et se poursuit dans le bar de Phil - Philinte ou Philomène - on ne sait pas trop. Ce soir-là Alceste ou plutôt Altesse pousse la porte du bar. Altesse c’est l’atrabilaire amoureuse, d’habitude c’est elle qui joue avec Céliman. Elle est furieuse. Il y a aussi Sissi, la choriste du concert et Acaste le producteur de talents, le détecteur d’étalons .

Ce soir est un soir très spéciale. Il y a quelque chose d’électrique dans l’air. Les antennes frémissent. Le temps c’est le temps d’une nuit, une nuit de mue et de métamorphose pour les personnages. L’univers c’est celui du show biz, mais aussi celui d’un vivarium dans lequel les insectes seraient observés sous les feux de la rampe. Un univers baroque strass et carapaces... »

CRÉATION 2012

EL M [vivarium misanthrope] s’inspire du Misanthrope de Molière, à moins que ça ne soit de Bye par la Cie Sans Titre lors de laboratoires, sous l’oeil de la metteuse en scène Anne van Hyfte Morel et du stylo de l’autrice Laure Bonnet.

D’après le texte de Laure Bonnet

 

DISTRIBUTION
Mise en scène

Anne van Hyfte Morel

Interprétation

Hélène Vieilletoile

Céline Girardeau

Patrick Hauthier

Mathias Gourdot

Vincent He Say

Pascale Berthomier

Lumière

Éric Seldubuisson

Création sonore

L'inquiétant suspendu et Didier Bedat

P1020409 - copie.JPG
P1020193 - copie.JPG
IMG_1136.JPG
IMG_1085.JPG
IMG_1259.JPG
IMG_1169.JPG
IMG_1210.JPG
IMG_0999.JPG