Compagnie SANS TITRE production

Frontières : artistiques, symboliques, géographiques, politiques, culturelles, institutionnelles, intimes, de sexes et de genres...

antigone_-151 - copie_edited_edited_edited_edited.jpg

Notre histoire

L’ADN de la Compagnie SANS TITRE Production est l’interrogation des frontières : formes hybrides, implicatives, participatives, recherches sur les écritures contemporaines et brassage de différents médiums (Théâtre, Danse, Slam, Musique, Arts de la rue).

Sa directrice artistique Anne van Hyfte Morel puise au cœur du monde d’aujourd’hui ses sources de créations. Elle s’adresse aux artistes avec qui elle co-crée dans leur dimension d’interprète, mais également de co-créateur et co-créatrice : co-conception de forme avec des chorégraphes de danse contemporaine, hip hop, clown, ou artistes de rue. 

La place des « personnes », des « complices » non professionnels partageant l’acte artistique des projets est également un axe de recherche de la compagnie.

Notre territoire

Implantée à Poitiers, la compagnie entretient un partenariat fort avec la Maison des 3 Quartiers depuis 2002, tant structurel qu'artistique. C'est à partir de cette base solide que l'équipe développe des actions de territoire co-contruites avec les opérateurs culturels et les pouvoirs publics. La notion de "service public de la création" prend tout son sens au sein du projet que développe la compagnie. Ainsi des actions sont menées en direction des publics jeunes et éloigné-e-s de l'Art et de la Culture, à travers des thèmes comme l'identité, l'égalité ou l'engagement.

logo 2017 nouvelle aquitaine.jpg
logo_département.png
logo grand poitiers.jpg
VILLE POITIERS.jpg
logo_Université_de_Poitiers.jpg
2018-logo-academie-poitiers.jpeg

Notre équipe

242099277_318504570031124_7536677452086251470_n 2 copie_edited.jpg

Anne van Hyfte

Comédienne

Elle est comédienne, metteuse en scène, autrice et directrice artistique de La Compagnie SANS TITRE production - qu’elle a créée il y a 25 ans (10 ans à Paris et 15 ans à Poitiers). Elle est co-fondatrice du collectif HF Nouvelle Aquitaine (égalité femmes-hommes) et du mouvement inter-régional HF depuis 2009. 

 

Juriste de formation, c’est à partir de son expérience et de sa pratique d’artiste, qu’elle a pu élaborer des outils tant artistiques que performatifs. 

 

Praticienne en hypnose Ericksonienne et formatrice en autodéfense mentale, émotionnelle et verbale, elle intervient autour des questions d’égalité et de l’empuissancement. Accompagnante et intervenante artistique depuis 25 ans, sa grande pratique de terrain lui permet de développer un travail à la croisée de l’art, du social et du thérapeutique.

Hélène Vieilletoile

Hélène Vielletoile

Comédienne

Elle travaille le Clown dans la rue au sein des Humains Gauches, cie qu’elle a co-fondée en 2007. KABINET est son premier solo de Clown, crée en 2019, ce spectacle joue à la fois dans la rue et en salle. Elle travaille avec la Cie Sans titre depuis 2012 & intervient en tant que Docteur Moumoute en Binôme au CHU de Poitiers depuis 2006. Elle travaille également à la mise en scène pour d’autres projets notamment avec le Collectif Chap’ de Lune,  Zo prod, la Cie Tu t’attendais à quoi? & la Cie Le Botte Cul.

Benjamin Savarit

Benjamin Savarit

Comédien

Comédien professionnel depuis 2005, il alterne entre spectacles de théâtre de rue (Cie Jacqueline Cambouis, Les Humains Gauches, la Baleine Cargo), créations contemporaines (La Clique d'Arsène, la Compagnie Sans Titre, la compagnie Infra Rouge) et théâtre classique (Cie La Base). Il pratique également l'improvisation théâtrale depuis une quinzaine d'années, d'abord au sein de l'ADIV, puis avec la Cie "Il n'y a pas que les flamants roses qui savent jouer du violon". Il collabore abec la Compagnie Sans Titre depuis 2019.

Carole Dalloul_edited.jpg

Carole Dalloul

Comédienne

Après sa formation à l’EDT91, elle 

rejoint la Compagnie Veilleur dirigée par Matthieu Roy et a joué dans « Qui a peur du loup », et « Un doux reniement » de Christophe Pellet, ainsi que dans «Martyr » de Marius Von Mayenburg. Avec La Cabine Leslie, elle prête sa voix pour la création audio en 3D de « Despedirse » et a participé à l’écriture de « 3-0 ». Elle joue dans «Le cas Mastorna » mis en scène par Pierre Matthieu Hébert (2019 -2020), et fera partie de la création de « Qui vous creûtes aimer » au printemps 2021. En 2020, la metteuse en scène Marie Thomas lui commande l’écriture de « Pascal(e) » pour 2022.

Edith Gambier

Edith Gambier

Technicienne lumière

Elle exerce son métier de créatrice lumière et régisseuse avec passion depuis 1990. Elle travaille sur des concerts, des spectacles de danse, des théâtres, des expositions, du stand up, de la performance, dans des lieux dit de spectacles, dans des granges, des chapelles, des cantines, des gymnases, en Europe, en Afrique & aux Etats-Unis. Elle collabore avec la Compagnie Sans Titre depuis 2008.

IMG_1802_edited.jpg

Dominique Pain

Technicien lumière & scénographe

Il commence en tant que chargé de programmation & d'accueil technique au centre culturel de Gencay. Puis, il travaille avec plusieurs compagnies de danse, théâtre comme régisseur lumière & scènographe. Depuis 2004, il accueilles les spectacles pour la Scène Nationale de Poitiers (86) & travaille pour le centre dramatique Poitou Charente en tant que régisseur lumière, régie générale, créateur vidéo, scénographe & créateur lumière. En 2013, il devient cofondateur du collectif Sens de la Vis qui crée des spectacles de vidéo sur des monuments historiques, de la décoration de festivals, des installations plastiques & expositions avec des objets recyclés.