DURÉE : 1H15

TOUT PUBLIC

/// DISTRIBUTION

Conception et mise en scène

Anne Morel van Hyfte

Interprétation

Anne Morel van Hyfte

Hélène Vieilletoile

OÙ SONT LES FEMMES ?

 

 Art de rue

Forme adaptative à chaque ville

Dis moi comment tu circules ta ville, dans tes rues, sur tes trottoirs, dans tes parkings « sous terrains » et « sur terrains », avec tes enfants en bas âge, avec mamie dans son fauteuil, le jour et la nuit avec tes rangers, tes talons, ta kipa, ton voile ou ton chien… Et je te dirai dans quelle société tu vis...

Eva Kon Benstreet, Ambassartiste auprès de l’ONU, chargée du matrimoine culturel mondial et local, et Gabriella Foirazioli, Clownthropologue, experte en espace urbain décomplexé et réinventé, proposent une re-visitation de l’espace public, à travers la grande Histoire des femmes, et les récits de celles qui ont fait la mémoire de nos régions...

Emmenez vos talons, baskets, vestiaire en tous genre, et suivez les guides !

Un spectacle sur l’Histoire des femmes et de l’espace public, de 1789 à aujourd'hui, adapté sur mesure selon les lieux où il est joué, contributif et participatif, déambulatoire, à déguster en rue ou/et sur différents espaces abrités selon la météo.

La Nouvelle République, 7 oct 2016

« Les deux comédiennes de ce groupe ont promené une grosse centaine de festivaliers dans la ville, les amenant à s’interroger sur la place des femmes dans l’espace public, encore dominé par le masculin, à commencer par les noms de rues.

Alors, pour cette balade ..., elles imaginent des rues aux noms de femmes (actuellement, 85 % des rues de Poitiers portent des noms d’hommes) qui viendraient enrichir notre « matrimoine » … »

En voir plus