Autodéfense mentale, émotionnelle & verbale

Capture d’écran 2020-03-24 à 11.52.14.pn
Capture d’écran 2020-03-24 à 11.52.32.pn
Capture d’écran 2020-03-24 à 11.52.32.pn
Capture d’écran 2020-03-24 à 11.52.45.pn

Depuis plus de 15 ans, l’artiste formatrice Anne van hyfte Morel propose des ateliers en lien avec ses recherches artistiques et ses formations complémentaires (Formation en communication Ericksonienne, communication bienveillante). Au fil des années et des expériences, elle a créé des modules mêlant expérimentations, mise en jeu et exercices pratiques. Ces ateliers sont en lien avec les créations de la compagnie que ce soit « la Gender conférence », « Cabaret Quizz : les saveurs de l’égalité » ou actuellement « Vous avez vu passer la gorille ? » (Art et neurosciences).

QU'EST CE QUE L'AUTODÉFENSE MENTALE, ÉMOTIONNELLE & VERBALE ?

  • Décryptage des mécanismes de conditionnement du langage, du sexisme et expérimentation d'outils pour y faire face.

  • Pistes concrètes pour construire un argumentaire et tester sa mise en oeuvre dans le cadre du travail, de l'espace public et de l'intime.

  • Identifier, Comprendre, Apprendre, Pratiquer.

AUTODÉFENSE MENTALE

Contre le sexisme ordinaire, on est souvent démuni.e. On aimerait avoir la phrase juste, le geste sûr. Mais la plupart du temps, on reste muet.te et froid.e de rage, humilié.e et/ou blasé.e. On a le droit de se protéger, et même de se défendre ! Il faut apprendre à évaluer le contexte et puis... S'autoriser à le faire.

AUTODÉFENSE ÉMOTIONNELLE

Nos émotions sont nos meilleures amies. L'atelier propose des exercices pour apprendre à en faire des atouts certains et des forces actives.

AUTODÉFENSE VERBALE

 

L'atelier propose d'expérimenter plusieurs types de stratégies. Comment apprendre à ne plus se faire couper la parole, comment s'empuissancer en groupe, comment trouver de nouvelles pratiques individuelles et collectives.

La presse en parle

Reportage radio

Reportage France Bleu Nord
00:00 / 01:04