Biographie Anne van Hyfte Morel

Anne Van Hyfte Morel est comédienne, metteuse en scène, autrice et directrice artistique de La Compagnie SANS TITRE production - arts mêlés - qu’elle a créée il y a 25 ans (10 ans à Paris et 15 ans à Poitiers). Elle est co-fondatrice du collectif HF Nouvelle Aquitaine (égalité femmes-hommes) et du mouvement inter-régional HF depuis 2009. 

 

Juriste de formation, c’est à partir de son expérience et de sa pratique d’artiste, qu’elle a pu élaborer des outils tant artistiques que performatifs. 

 

Praticienne en hypnose Ericksonienne et formatrice en autodéfense mentale, émotionnelle et verbale, elle intervient autour des questions d’égalité et de l’empuissancement. Accompagnante et intervenante artistique depuis 25 ans, sa grande pratique de terrain lui permet de développer un travail à la croisée de l’art, du social et du thérapeutique.

Equipe artistique & technique

Hélène Vieilletoile

Comédienne & clown

Vanessa Amaral

Comédienne

Didier Bedat

Technicien son & Dj

Benjamin Savarit 

Comédien & clown

Benjamin Ladjadj

Technicien son

Pascale Berthomier

Musicienne

Edith Gambier

Créatrice et technicienne lumière

Carole Dalloul

Comédienne

Mathias Gourdot

Comédien & slameur

  • Hélène_Vieilletoile.png

    HELENE VIEILLETOILE

    Comédienne

    Elle travaille le Clown dans la rue au sein des Humains Gauches, cie qu’elle a co-fondée en 2007. KABINET est son premier solo de Clown, crée en 2019, ce spectacle joue à la fois dans la rue et en salle. Elle travaille avec la Cie Sans titre depuis 2012 & intervient en tant que Docteur Moumoute en Binôme au CHU de Poitiers depuis 2006. Elle travaille également à la mise en scène pour d’autres projets notamment avec le Collectif Chap’ de Lune,  Zo prod, la Cie Tu t’attendais à quoi? & la Cie Le Botte Cul.

  • Benjamin Savarit Photo.jpg

    BENJAMIN SAVARIT

    Comédien

    Comédien professionnel depuis 2005, il alterne entre spectacles de théâtre de rue (Cie Jacqueline Cambouis, Les Humains Gauches, la Baleine Cargo), créations contemporaines (La Clique d'Arsène, la Compagnie Sans Titre, la compagnie Infra Rouge) et théâtre classique (Cie La Base). Il pratique également l'improvisation théâtrale depuis une quinzaine d'années, d'abord au sein de l'ADIV, puis avec la Cie "Il n'y a pas que les flamants roses qui savent jouer du violon". Il collabore abec la Compagnie Sans Titre depuis 2019.

  • Edith Gambier

    EDITH

    GAMBIER

    Technicienne lumière

    Elle exerce son métier de créatrice lumière et régisseuse avec passion depuis 1990. Elle travaille sur des concerts, des spectacles de danse, des théâtres, des expositions, du stand up, de la performance, dans des lieux dit de spectacles, dans des granges, des chapelles, des cantines, des gymnases, en

    Europe, en Afrique & aux Etats-Unis. Elle collabore avec la Compagnie Sans Titre depuis 2008.

  • Vanessa Amaral.png

    VANESSA AMARAL

    Comédienne

     En 2016, elle se forme dans le cadre du

    compagnonnage avec le Théâtre de Lyon et intègre la Jeune Troupe du Théâtre des Îlets-CDN de Montluçon sous la direction de Carole Thibaut, jusqu’en décembre 2018. Elle y crée le spectacle Narmol, pièce de Solenn Denis avec ses camarades de jeu et fonde la compagnie Bleu Gorgone en mai 2019. Le travail de la compagnie est axé sur les parcours sensibles, entre ordinaire et monstrueux.

    Elle travaille avec la Compagnie Sans Titre depuis janvier 2019.

  • BENJAMIN LADJADJ

    Technicien son & lumière

    Il se forme dès 14 ans au son, au plateau, à la régie générale, puis à la lumière de scène. D'abord, régisseur général d'une petite salle de spectacle et de divers festivals, il a aussi une pratique "au plateau" avec l'improvisation théâtrale et en tant que guitariste, contrebassiste et bassiste. En 2011, il rejoint la compagnie l'Homme Debout. Avec cette Cie, il tourne en France et dans le monde, se formant au travail dans l'espace public. En 2015, il monte la compagnie Arlette Moreau. Toujours avide de nouvelles expériences, il se forme au clown, à la cascade burlesque, à la soudure à l'arc, à la sérigraphie, au brassage de bière et à la conduite d'engins de chantier. 

  • CAROLE DALLOUL

    Comédienne

    Après sa formation à l’EDT91, elle 

    rejoint la Cie du Veilleur dirigée par Mathieu Roy et à joué dans « Qui a peur du loup », et « Un doux reniement » de Christophe Pellet, ainsi que dans «Martyr » de Marius Von Mayenburg. Avec La Cabine Leslie, elle prête sa voix pour la création audio en 3D de « Despedirse » et a participé à l’écriture de « 3-0 ». Elle joue dans «Le cas Mastorna » mis en scène par Pierre Matthieu Hébert (2019 -2020), et fera partie de la création de « Qui vous creûtes aimer » au printemps 2021. En 2020, la metteuse en scène Marie Thomas lui commande l’écriture d’une pièce jeune public : « Pascal(e) » pour 2022.

  • DIDIER

    BEDAT

    Technicien son & Dj

    Créateur musicale et DJ,Il mixe des sons électro, classique et hip hop.

    Il deviendra sonorisateur pour des années de tournées avec eux et d'autres (Burning Heads, GongGong, Touré Kounda…). 2007 marquera le début de l’aventure DiidoO où les carambolages digitaux visuels et sonores forgeront son univers .

    Il travaille avec la Compagnie Sans Titre depuis 2011 (ELM et Cabaret Quizz :

    de l'égalité).

  • PASCALE BERTHOMIER

    Musicienne

    Diplômée en 1990 du CNR de Poitiers, puis de l'Ecole Normale de Musique de Paris, elle obtient son Diplôme d'Etat en 1997 au CEFEDEM de Poitiers. Elle enseigne le violoncelle quelques années au Conservatoire de Châtellerault puis choisi pleinement la voie de la scène.

    Depuis 2004, elle joue et compose au sein de "L'Inquiétant Suspendu", de la Cie "François Godard", de  la Cie "I2a", et de la Cie Sans Titre  depuis 2017.

  • MATHIAS GOURDOT

    Comédien

    Comédien, Slameur, Il commence à écrire dès son plus jeune âge et se produit régulièrement sur scène. Entre les ateliers d'écriture et représentations, depuis 2005, une collaboration riche

    s’ est tissée avec la Cie Sans Titre. Il a notamment pris part au spectacle Les jeunes ombres, la troisième Case, la

    Gender conférence ou encore Héritages Antigone.